Notre histoire

1961 : Fondation de notre entreprise par Robert Damkjaer et son fils Poul Erik Damkjaer. Ils ont racheté une ancienne laiterie dans le sud du Danemark, appelée Sønderjylland. Ils l'ont transformée en une usine de salaison et ont commencé à produire des salamis traditionnels. Robert prit soin de la préparation des produits et Poul Erik se chargea de la vente et de l'administration.

1973 : La crise pétrolière changea la donne et rendit problématique la vente de saucisses aux États-Unis. Robert et Poul Erik repensèrent donc la production de leurs produits alimentaires.

1980 : L'entreprise commença à se concentrer sur les produits à base de poulet et à développer une niche de production sur les saucisses de poulet et les mortadelles.

robert damkjaer ped

1984 : La décision de se concentrer sur le poulet se révéla être la bonne. Les pays étrangers commencèrent à s'intéresser de plus en plus à ces nouveaux produits à base de poulet, en particulier dans les pays où la population ne mange pas de porc ou de bœuf. Les produits à base de poulet devinrent plus populaires, tout comme les conserves.

2002 : Le distributeur de l'entreprise en Arabie saoudite reçut la Légion d'Honneur de son Altesse Royale, le prince Henrik, pour son travail acharné en faveur de la promotion des produits de marque Robert en Arabie Saoudite.

2005 : Robert Damkjaer Ltd. reçut la Médaille du Mérite du Roi Frederik IX, comme signe de reconnaissance de sa réussite exceptionnelle dans l'exportation de produits danois. La récompense fut remise par son Altesse Royale, le Prince Henrik.

2011 : L'entreprise fêta son 50ème anniversaire et tous les employés furent invités.

Aujourd'hui, les filles de Poul Erik Damkjaer Marianne et Birgitte - dirigent l'entreprise en tant que troisième génération de la famille de Robert Damkjaer. Birgitte Damkjaer travaille à temps plein au sein de l'entreprise depuis 1994 alors que Marianne Damkjaer Matzen a commencé en 1988.

Robert Damkjaer Ltd. est fortement ancré dans la préparation traditionnelle des saucisses mais utilise parallèlement de nouvelles technologies pour produire des saucisses de meilleure qualité.